[@Autorités du site] Merci de m'expliquer...
le 04/02/2010 11:21
... pourquoi ce topic est passé du Gen au Oik puis à la Pou.

Misclick sur un energize?
Vous préférez éviter tout souci avec snipi?
La question de savoir si quelque chose de réellement efficace est prévu contre les boulets est tabou?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 10/02/2010 16:26
Quelques solutions utilisées ailleurs pour éviter le multi-comptes :
- 2/3 comptes maxi par adresse IP (relativement efficace, contre 80% des gens)
- Une adresse mail différente par compte (moins efficace, avec les adresses jetables et la multiplication des services mails intégrés à d'autre trucs : hotmail, FAI, gmail, yahoo...)

Pour le problème du vendeur qui contacte l'acheteur, l'inverse est déjà possible, même si ça a pas grand intérêt pour l'acheteur (à part négocier un prix un peu moindre). En plus, la majorité des gros vendeurs est quand même sérieuse, donc si on complique la tâche des petits vendeurs qui veulent frauder en masquant les emails ou autre, ça reste plutôt gérable pour le site. Faut voir si le rapport temps de dév / temps passé à recréditer les comptes vendeurs est significatif. Mais c'est sûr que ça apporterait un confort pour les petits vendeurs réglos qui n'achètent pas des centaines d'euros de crédit vente MV à l'avance.

Y a aussi un autre problème avec ce système, c'est qu'ouvrir une fausse transaction chez un vendeur lui bloque les cartes, et ça, ce n'est pas modifiable, sinon on va se retrouver avec 2 acheteurs pour la même carte assez rapidement. Donc la validation de transaction par le vendeur ne pourra pas corriger cette gêne et on continuera d'avoir des boulets qui ouvrent des transactions bidons pour bloquer les cartes d'un vendeur le temps qu'il la valide (ou non justement).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 10/02/2010 16:27
Pour le problème des forums, étant donné qu'un boulet ne voit pas qui l'a bloqué, il a pas de raison de refaire un compte (ou alors il en refait un par jour...), donc ça me parait plutôt complémentaire avec le blocage de multi-comptes.

Reste le problème des anonymes, qui je pense ne seront pas interdits de poster (le problème ayant déjà été discuté dans le passé je crois, et il en était ressorti que MV se veut un site pour tous, même débutants, surtout débutants, et le post anonyme va très bien dans ce sens). Enfin on peut toujours bloquer les anonymes par défaut, et suivant le pseudo du posteur lire le message ou non.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/02/2010 16:58
Bloquer les anonymes par défaut me parait très très bof, et la possibilité de bloquer les anonymes tout court me parait très moyenne de toute façon.

Pour les boulets forums, je pense que c'est possible également (vu que sur plein de sites genre Youtube par ex. les commentaires apparaissent en entier ou en slim suivant leur note, ça doit pas être plus dur d'avoir affichage ou pas suivant le pseudo)

Pour ce qui est de bloquer pour l'IP, je doute réellement de la viabilité de la solution (soyons sérieux, les vrais boulets savent contourner le problème), quant à l'adresse mail différente par compte, c'est déjà en place.

Au niveau des boulets transactions, je pense que c'est faisable ("Vous êtes un boulet pour ce vendeur, vous ne pouvez pas ouvrir de transaction avec lui."). Si vraiment par contre c'est interdit par la loi, alors la "Validation de transaction" me parait bien lourde en temps pour tout le monde (en ce moment, c'est un peu déjà le cas, on sait quand le vendeur est passé valider quand il a fixé les frais de port). Lorsqu'il y a boulets, il suffit d'annuler la transaction, et éventuellement, une solution plus simple pour tout le monde me parait d'être un bouton "Cette transaction était fantôme" lorsque le vendeur vient d'annuler toutes les cartes de la transaction (et qui n'apparait pas avant) qui envoie un Mail à JMB pour recréditer le quota vendeur (quand la transaction est >= 10 euros, parce que le reste c'est déjà pris en compte dans les points biz' justement). Que pensez vous de ça ? C'est déjà plus ou moins ça qu'il se passe, sauf qu'en ce moment il faut prendre la peine d'envoyer un MP à JMB, automatiser la chose avec un bouton vous semble mieux ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/02/2010 17:07
Oui pour les transactions.
Avec la correction d'un bug apparu avec la V2 du site : le texte d'ouverture de transaction ne se charge plus automatiquement dans une nouvelle transaction.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Farandar
le 10/02/2010 17:11
Si le texte que tu as ne se charge pas, c'est que le texte que tu as rentré dans la boite "Infos à écrire sur chaque nouvelle transaction" a été mal tapé. Il peut y avoir plusieurs problèmes, je pense que le plus courant est que tu as utilisé des guillemets, vire-les. Tu peux aussi le copier coller ici à la suite pour que je regarde ce qui ne va pas.
canar

Légende
le 10/02/2010 17:11
J'ai eu ce pb : un double quote dans mon texte d'ouverture. Le site aime pas les double quote là-dedans.
canar

Légende
le 10/02/2010 17:12
Ah bah d'ailleurs c'est avec ZS qu'on avait testé pour trouver ce qui allait pas ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/02/2010 17:44
Ah. Bon. J'ai corrigé, on verra bien. Merci du tuyau en tout cas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/02/2010 23:46
Citation :
la "Validation de transaction" me parait bien lourde en temps pour tout le monde (en ce moment, c'est un peu déjà le cas, on sait quand le vendeur est passé valider quand il a fixé les frais de port)

Ben en général le vendeur va valider et fixer les frais de port en même temps non ? Il n'a rien à faire entre les deux...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/02/2010 10:43
ça, c'est uniquement possible si tu connais l'adresse de l'acheteur directement, parce que les fdp sont pas forcément sur le format "france métro"...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 15/02/2010 14:40
En fait je vois pas ce que "valider la transaction" va rajouter en temps de latence, parce que :
- Si le vendeur connait l'adresse de l'acheteur, il va valider et fixer les frais dans la foulée ;
- Si le vendeur ne connait pas l'adresse, ben, avec ou sans validation il aurait dû la demander à l'acheteur...

En plus, le système de validation n'empêche pas de laisser la fonctionnalité "poster un message" pour l'acheteur, le temps que la transaction soit validée, histoire qu'il puisse communiquer son adresse.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/03/2010 16:43
En ce moment, être un boulet pour une personne fait qu'on ne peut pas voir les cartes disponibles via l'icône "Achetez cette carte à un magic-villois". Vous avez tous remarqué qu'on pouvait contourner cela. On ne pourra bientôt plus le contourner.

Ensuite, sur les forums, si vous êtes le boulet de quelqu'un, dans pas longtemps vous verrez s'afficher en tout petit les posts de cette personne. Avec la possibilité d'ouvrir / recacher ces posts pour les lire éventuellement.

Voilà !

le 06/03/2010 17:39
Alors là j'ai envie de dire ...

/bisou_baveux à ZS et JMB !!!

Patch
le 07/03/2010 11:01
Citation :
Ensuite, sur les forums, si vous êtes le boulet de quelqu'un, dans pas longtemps vous verrez s'afficher en tout petit les posts de cette personne. Avec la possibilité d'ouvrir / recacher ces posts pour les lire éventuellement.


En relisant, j'ai l'impression que soit c'est mal formulé, soit vous avez mal compris ce dont on a discuté...

Tel que je comprends ta phrase, ça donne :
- Je marque X comme boulet
- X voit mes messages en petit

Alors qu'il serait plus logique que :
- Je marque X comme boulet
- Je vois les messages de X en petit
Et ta sœur ?

Légende
le 07/03/2010 11:24
Je pense qu'il a du se gourrer de formulation.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pardon
le 07/03/2010 12:46
Vous avez raison, je m'a gouroyé, il fallait comprendre ce que vous vouliez.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.